Mentorat

©Morgan Selles - Agence RFLX

Au cœur des quartiers comme dans les campagnes, des structures créent et animent des programmes de mentorat. Elles s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes et visent à lutter contre les inégalités, favoriser la réussite scolaire et à améliorer l’insertion professionnelle. Le mentorat bénéficie ainsi à ce public, mais également aux mentors ainsi qu’aux territoires concernés.

Parce que nous sommes convaincus que le mentorat est une des solutions pour favoriser l’égalité des chances, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient plusieurs associations actrices du secteur.

En devenant mentors, les collaborateurs et élus du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale renforcent ce soutien.

Le bénéfice pour les jeunes est avéré : 84% des jeunes mentorés affirment avoir plus confiance dans la suite de leurs parcours.

Le bénéfice pour le mentor est simple : “Etre Mentor ça vous rend véritablement heureux” !!! La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’est associée à la Direction des Ressources Humaine du Groupe afin de proposer différents programmes de mentorats, portés par des associations qu’elle soutient :

Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus.