Le groupe

Crédit Mutuel Alliance Fédérale décide, dès 2020, de se doter d’une raison d’être : Ensemble, écouter et agir et d’adopter la qualité d’entreprise à mission.

Convaincue qu’une entreprise peut changer la société, elle inscrit ainsi des objectifs sociétaux et environnementaux dans ses statuts pour accompagner la révolution écologique et sociétale.

En mars 2021, le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale décide de créer la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Bancassureur de premier plan avec 77 000 collaborateurs au service de plus de 31 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, propose une offre multiservices à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles, via plus de 4 300 points de vente.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe, Sud-Est, Ile-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre Ouest, Centre, Normandie , Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central, Antilles-Guyane et Nord Europe et les agences des banques CIC, CIC réseau île de France, CIC Nord Ouest, CIC Est, CIC Lyonnaise de Banque, CIC Sud Ouest, CIC Ouest.