Le Dividende Sociétal

Le 5 janvier 2023, Crédit Mutuel Alliance Fédérale décide d’aller plus loin en créant le dividende sociétal, étape décisive pour accélérer son action en faveur d’une société plus juste et plus solidaire.

Véritable catalyseur, le dividende sociétal mobilise 15% des bénéfices annuels du groupe pour financer la transformation écologique et les actions de solidarité, sociales comme territoriales.

Le dividende sociétal s’appuie sur le​​​ Fonds Révolution Environnementale et Solidaire, sur des offres à tarification inclusive et solidaire, ainsi que sur des actions philanthropiques, notamment avec la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale et les actions de mécénat menées localement par les entités du groupe.

Le dividende sociétal contribue à changer la société en mettant la performance financière au service de l’utilité collective. Il engage des moyens inédits dans l’écosystème du capital-investissement, il transforme les pratiques bancaires et assurantielles et apporte, grâce au mécénat, un soutien de long terme aux associations dans tous les territoires.