Solidarité et territoires

©lacravatesolidaire

Égalité des chances des jeunes

Chaque jeune devrait disposer d’un droit égal à faire ses preuves, à exploiter ses talents, à surmonter ses faiblesses. La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale souhaite être aux côtés de tous les jeunes en soutenant les acteurs qui leur permettent d’ouvrir de nouveaux possibles et qui interviennent sur différents enjeux : pauvreté, logement, accès à la culture, mentorat, solitude, insertion sociale et professionnelle.

©Tero Loko_PierreFaure

Lutter contre la grande précarité

Répondre aux besoins essentiels des personnes en situation de grande précarité est un axe d’engagement majeur de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pour contribuer à l’émergence d’un monde plus solidaire, la Fondation mobilise ses moyens au profit des associations qui luttent contre toutes les précarités : insécurité alimentaire, pauvreté, difficulté d’accès au logement, disparition du lien social et solitude. Elle agit vite et fort en accompagnant à la fois la mise en place de solutions d’urgence et l’émergence de réponses collectives, durables et irréversibles.