Mécénat de compétence

©Benjamin Assouline

Le mécénat de compétence est un don en nature : il s’agit pour une entreprise de mettre à disposition un collaborateur au service d’un organisme d’intérêt général. Le collaborateur va mettre à disposition de cet organisme, ses compétences et sa force de travail, sur son temps de travail.

©Yanis_Ourabah

Le mécénat de compétence permet ainsi aux associations de bénéficier de compétences professionnelles gracieusement et de renforcer leurs équipes. 82% des associations disent aujourd’hui ne plus pouvoir se passer des mécénats de compétences.

Au-delà du soutien financier apporté par la Fondation et en partenariat avec les Ressources Humaines du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédéral, les collaborateurs ont la possibilité d’effectuer un mécénat de fin de carrière et ainsi mettre leurs compétences au service d’une structure qui œuvre pour l’intérêt général et pour des causes qui sont en adéquation avec les orientations de la Fondation.

Par leurs engagements, nos collaborateurs viennent renforcer ainsi le soutien de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale.