Environnement

Préservation de la biodiversité

La France est un pays riche de sa biodiversité. De la Guyane aux Alpes, de l'Atlantique à la Corse, des Antilles aux grandes forêts du centre de la France, nos territoires regroupent une diversité d’espèces et de milieux naturels, sur terre comme en mer. Cette biodiversité remarquable est toutefois soumise à de fortes pressions dont les effets menacent directement le développement durable de l’ensemble des êtres vivants.

La Fondation soutient des projets axés sur la conservation de la biodiversité ou répondant aux enjeux d'adaptation aux changements climatiques.

Transition du monde rural et agricole

Participer activement à la transformation durable du monde agricole et rural est l’une des principales missions de la Fondation. Les projets soutenus dans ce contexte sont nombreux : revitalisation des territoires ruraux, restauration des haies, chantiers participatifs, développement des réseaux ruraux à vocation d'insertion sociale et professionnellesylviculture…