Créée en 2018, Wings of the Ocean est la première association de ramassage de déchets sauvages en France.

L’association agit en faveur de la protection des océans, à travers le ramassage des déchets et des actions de sensibilisation, avec pour objectif de protéger la biodiversité marine et l’écosystème naturel des littoraux.

Les principaux canaux d’actions de Wings of the Ocean sont ses missions fixes (étang de Thau, étang de Berre, Bassin d’Arcachon) et itinérantes (Scylla et Kraken) qui accueillent des bénévoles pour ramasser les déchets, les trier, les caractériser, les revaloriser ainsi qu’organiser des actions de sensibilisation.

www.wingsoftheocean.com/

@Arthur-Delicque️

ACCOMPAGNER Wings of The Ocean dans son action auprès des cours d’eau et des estuaires qui sont les principaux chemins utilisés par les déchets pour se déverser dans les mers et les océans.

Aujourd’hui, le point d’action le plus efficace pour réduire cette pollution est d’agir en amont des océans, c’est-à-dire au niveau des fleuves et des rivières.

L’objectif du projet est de financer le lancement et la pérennisation de deux premières missions aux estuaires des fleuves français (Rhône et Garonne).

La Fondation apporte aussi un soutien structurel à l’association.