Unu Mondo Education est la petite sœur d’Unu Mondo Expedition, créée en 2022.

L’association a pour objet de créer et de diffuser aux écoliers et collégiens, gratuitement, du matériel éducatif, pédagogique et documentaire pour permettre de prendre conscience des changements climatiques en cours.

Une fois l’électrochoc créé auprès des jeunes, elle donne des pistes de réflexion sur les changements de comportement à mettre en place dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Grâce à ces actions de sensibilisation, elle vise à susciter l’envie d’agir pour l’environnement dans les écoles ou directement auprès du grand public sur l’ensemble du territoire.