L’association Planteurs Volontaires a été créée en 2013 par trois amoureux de la nature qui ont décidé de trouver une solution concrète au manque de haies, d’arbres et de forêts dans le paysage régional du Nord Pas-de-Calais, à l’époque.

Pour eux, la solution est simple ! Seuls des projets issus de la société civile, réalisés en concertation avec les acteurs du territoire et impliquant une participation forte des habitants, peuvent répondre concrètement et efficacement à cette problématique.

Ils décident alors de s’associer avec les politiques publiques et de nombreux partenaires (associations, municipalités, institutions…) afin d’œuvrer ensemble au reboisement de leur territoire.

planteurs-volontaires.com/