MerTerre œuvre pour un objectif Zéro Déchet Sauvage et Marin afin de protéger les écosystèmes, la biodiversité et le climat.

Elle accompagne et coordonne tous les acteurs souhaitant s’impliquer dans la lutte contre la pollution des déchets.

En quantifiant et qualifiant les déchets collectés et en analysant les données, MerTerre oriente les actions à mener pour prévenir les pollutions et restaurer les milieux.

mer-terre.org/

© MerTerre️

Accompagner MerTerre dans la consolidation du volet administratif des deux projets phares de l’association :

• La plateforme Zéro Déchet Sauvage : une plateforme de sciences collaboratives et un réseau qui fédère en France et en Outre-Mer toute organisation (associations, acteurs publics, gestionnaires, établissements scolaires) souhaitant réduire les déchets sauvages à terre et en mer. La plateforme permet le regroupement des données des déchets collectés et leur analyse, permettant à ses partenaires d’orienter, de conseiller et de mettre en place les actions à mener pour prévenir les pollutions et restaurer les milieux.
  • Le programme Adopt’1 Spot : un programme pédagogique de sciences participatives qui permet aux différentes organisations (associations, écoles, collectivités locales, entreprises) de lutter contre la pollution plastique, notamment sur des lieux spécifiques et particulièrement fragilisés, en effectuant au moins 3 ramassages par an, et en enregistrant les données sur la plateforme Zéro Déchet Sauvage.