L’association LABO BINETTE a pour objet de fédérer les habitants, associations locales et porteurs de projets autour d’un espace commun. Ce lieu social, ouvert et accessible à tous, est géré et animé en commun par les adhérents.

Ce lieu a vocation à :

• Expérimenter des pratiques de gestion écologique et éco-citoyenne, et conserver et restaurer la faune et la flore locales ;
  •  Créer et animer un espace multiple permettant la sensibilisation à l’agroécologie et la prise en compte de la biodiversité ;
  • Favoriser l'accès aux savoirs et savoir-faire de base en matière de production vivrière et culinaire
www.labo-binette.fr/