Halage est née en 1994 de l'initiative de citoyens sur le territoire de L'Ile-Saint-Denis (93).

Elle intervient dans les domaines de l’insertion sociale et professionnelle dans le secteur des espaces verts naturels et agricoles et construit par l’action, et depuis plus de 25 ans, une expertise particulière dans le champ de l’insertion professionnelle des publics les plus fragiles.

Halage, c’est « réhabiliter les friches en réhabilitant les êtres humains ».

L'association est adhérente à la Charte Régionale de la Biodiversité et de la Charte de l’Arbre de la Seine-Saint-Denis.

www.halage.fr