Fondée en 2017, les actions de la fédération “Des Territoires aux Grandes Écoles » visent un double objectif : permettre aux jeunes des territoires ruraux d’accéder plus facilement à l’enseignement supérieur, tout particulièrement dans les filières les plus sélectives, et encourager ceux qui le souhaitent à revenir sur le territoire une fois diplômés.

Elle rassemble ainsi au travers de ses associations locales, des étudiants, des diplômés de tout âge et des entrepreneurs, qui souhaitent agir en faveur de l’égalité des chances et du développement de leur territoire.

Interventions, mentorat, concours d’éloquence, visites culturelles, leurs actions pour les jeunes des territoires sont nombreuses et s’étendent chaque année sur de nouveaux territoires.

www.desterritoiresauxgrandesecoles.org/

Notre soutien