Crée en 1976, le Conservatoire des Sites Alsaciens (CSA) est une association experte dans la protection de la nature en Alsace. Afin de garantir une conservation des espaces naturels protégés sur le long terme, le CSA a opté pour une méthode propre aux Conservatoires d’espaces naturels : l’acquisition ou la location des sites naturels.

En protégeant ces milieux naturels, il protège également la biodiversité qu’ils abritent.  De nombreuses espèces menacées de la faune et de la flore sont ainsi protégées et l’association œuvre quotidiennement à leur conservation.

www.conservatoire-sites-alsaciens.eu