Créé en 1985, le Conservatoire d’espaces naturels Isère – Avenir est membre de la Fédération des conservatoires des espaces naturels de France. L’association a pour vocation principale la mise en œuvre d’opérations de restauration et de gestion de sites naturels remarquables.

Le CEN Isère intervient ainsi sur plus d’une quarantaine de sites dans le département, soit pour son propre compte, soit sous forme d’assistance aux collectivités dans le cadre de leurs projets de restauration, de gestion et de valorisation d’espaces naturels.

www.cen-isere.org/