Créée en 2007, l’association Française d’Agroforesterie œuvre depuis plus de 10 ans au (re)développement de l’agroforesterie en France. Elle accompagne chaque année plusieurs centaines de porteurs de projets dans le financement de leurs plantations agroforestières (haies, alignements, vergers maraichers, parcours volailles, forêt-jardins, etc.).

L’association est une plateforme d’échanges et de partenariat entre les agriculteurs, les opérateurs techniques agricoles et forestiers, la recherche, les décideurs politiques, les collectivités et les administrations. Force de proposition au niveau national comme international, elle travaille pour que l’arbre, sous toutes ses formes, retrouve sa place au sein des systèmes agricoles. L’association mène 2 programmes principaux :

• AFTER : fonds de financement pour la plantation en agroforesterie.
  • L’Ecole Française d’Agroforesterie
www.agroforesterie.fr/