L’AFAC-Agroforesteries est engagée pour promouvoir, accompagner et mettre en œuvre des politiques globales de développement de l’arbre hors-forêt sur tous les territoires.

Le réseau accompagne les agriculteurs et les collectivités pour la plantation, la préservation et la restauration des haies. Le Label Haies qu’elle a mis en place est présent aujourd’hui sur 50 territoires. Il garantit la gestion durable des haies et permet de transmettre le savoir-faire de gestion des haies.

L’association agit avec une triple approche agricole, environnementale et de développement territorial.

afac-agroforesteries.fr/