Crédit Mutuel Alliance Fédérale renforce son engagement aux côtés de l'association IM'PACTES

02.07.2025 Paris(Ile-de-France) Solidarité et territoires

Nouvelle impulsion de l'association IM'PACTES qui réunissait ce mercredi 2 juillet, 28 entreprises et fondations, sous le haut patronage du Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, en présence de Madame la Ministre Catherine Vautrin, autour de la signature d'une Charte d'engagement inédite: la Charte d’Engagement des Entreprises Mobilisées pour l’Enfance Protégée.

"....Une ambition claire : celle de Protéger, Accompagner, Insérer, une vraie promesse d'avenir pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de l'Aide sociale à l'enfance..."  déclare Céline Greco, Fondatrice de l'association IM'PACTES.

Une ambition partagée par Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui, représenté par Laurent Métral, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et de la Communication, et Christophe Salmon, Délégué Général de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale,  a rejoint la coalition d'entreprises mobilisées sur ce projet.

"....Un engagement concret porté par le lancement en mai dernier du Programme National pour l'enfance défavorisée de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale financé par une mobilisation exceptionnelle du dividende sociétal à hauteur de 17 millions d'euros, Nous sommes très fiers de rejoindre cette coalition d’organisations mobilisées pour l’enfance, notre engagement collectif favorisera l’émergence de nouvelles perspectives pour l’avenir. Nous avons beaucoup de respect pour leur action..." souligne Daniel Baal, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Actualité connexe : le projet ASTERYA soutenu par la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale