Une semaine loin des bombes pour 35 adolescents ukrainiens accueillis au Centre de Formation du Bischenberg
01.09.2025 Strasbourg (Bas-Rhin) Solidarité et territoires
Fin août, 35 adolescents ukrainiens âgés de 14 à 17 ans ont été accueillis au Bischenberg pour un séjour découverte loin de l'enfer des bombardements.
Un moment de répit, où ces enfants de militaires engagés au front ont pu découvrir Strasbourg en bateau, randonner sur les sentiers du Mont Sainte-Odile et participer à diverses activités sportives et ludiques.
Ce formidable projet , initié et coordonné par Caroline Zorn, conseillère municipale à Strasbourg et vice-présidente de l'Eurométropole et l'association Support Action Ukraine a pu voir le jour grâce au soutien de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale et l'engagement sans faille des équipes du Bischenberg sous l'impulsion de Laurent Winkel.
L'association Support Action Ukraine, basée à Strasbourg, a pour mission d'aider le peuple ukrainien à surmonter les horreurs de la guerre et à reconstruire leur pays. Une de ses missions principales est orientée vers l'enfance blessés, afin de lui apporter une aide psychologique tout en lui assurant son intégration sociale future.
La mobilisation de Crédit Mutuel Alliance Fédérale n'est pas nouvelle, rappelons qu'en 2022, le Bischenberg avait ainsi déjà accueilli dans ses locaux près d’une centaine de personnes pendant plusieurs mois. En 2023, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le CIC avaient effectué un don d’un million d’euros en faveur de la Croix Rouge afin de soutenir son aide humanitaire en Ukraine.
